Stage récupération de point

VOTRE STAGE DE RÉCUPÉRATION DE POINTS AVEC École de Conduite Pierre

Vous avez récemment perdu des points sur votre permis ? Sachez que vous vous exposez à une invalidation ou annulation de permis de conduire. Une issue qui peut arriver à tous les conducteurs, même les plus prudents. Pour ces derniers, notre auto-école à Bellerive-sur-Allier vous propose des stages de récupération. Comptez sur notre expérience et notre professionnalisme pour retrouver une conduite exemplaire.

En quoi consiste le stage de récupération de points ?

Articulé autour d’une période précise (généralement 2 journées de 7 heures), le stage de récupération de points s’adresse aux conducteurs souhaitant se sensibiliser à la sécurité routière afin de récupérer les points perdus. Pour encadrer ces sessions, un enseignant de la conduite propose des cours et des tests psychotechniques selon des thèmes précis : (in)sécurité routière, alcool, vitesse, etc. Outre la récupération de points, l’objectif est d’amener le ou les conducteurs à retrouver une responsabilité totale sur la route ainsi qu’un respect du code de la route.

Les pièces à fournir

Une liste de conditions et de documents sera à respecter/fournir, au moment de l’inscription :

  • Posséder un permis de conduire attestant d’au moins 1 point,
  • Une photocopie recto verso du permis de conduire,
  • Une photocopie de la lettre 48N (pour les jeunes conducteurs en permis probatoire),
  • Un relevé d’information intégral pour vérifier de la validité du permis…

 

EN savoir plus !

Pour vous inscrire aux stages de récupération de points, il vous suffit de contacter notre auto-école en nous appelant. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires et vous proposerons des dates pour un premier rendez-vous.