Voiture

Votre formation au permis B en région Auvergne-Rhône-Alpes

Créée en 1981, l’AUTO ECOLE PIERRE FORMATION situé au 21 avenue de vichy à Bellerive-sur-Allier vous propose toute une gamme de permis : AUTO, MOTO, CYCLO, REMORQUES et BATEAU. Pour la formation traditionnelle à la conduite, notre équipe vous propose un programme complet se composant de :

  • L’examen théorique (L’Épreuve Théorique Générale)

Indispensable à l’obtention du permis de conduire, l’Épreuve Théorique Générale permet à l’élève d’acquérir l’ensemble des connaissances portant sur la réglementation de la circulation ainsi que des bons comportements de conduite. Une multitude de thèmes sont ainsi traités (signalétique, vitesse, etc.). Dans notre auto-école située au 21 avenue de Vichy 03700 Bellerive-sur-Allier, les élèves pourront bénéficier de supports pédagogiques collectifs et / ou en ligne( via « ROUSSEAU »).

POUR VOUS INSCRIRE :

  • 4 Photos d ‘identité agréé ANTS,
  • Pièce identité ou passeport en cours de validité (photocopie recto/verso),
  • Justificatif de domicile (tél, EDF, eau, impôts) de moins de 6 mois à votre nom,
  • Copie de votre certificat de la Journée d’Appel (pour les 17 à 25 ans ),
  • Avis médical (si situation spécifique).
  • La conduite

En règle générale, la formation pratique débute peu de temps après la phase théorique (et une fois la demande du permis de conduire validée). Elle comprend une première évaluation de départ qui permettra de déterminer le nombre d’heures nécessaires pour la formation du conducteur. À l’image de l’examen théorique, la partie pratique vise à préparer l’élève aux différentes situations de conduite. Et ce, en ville comme sur l’autoroute. Tout au long de la formation, des bilans peuvent être effectués afin d’ajuster les cours selon la progression ou les besoins de l’élève.

Pour En savoir plus

Pour toute demande d’information supplémentaire ou pour toute inscription, vous pouvez nous appeler au 04.70.32.80.40 ou nous écrire via notre formulaire de contact en ligne. Autrement, ne manquez pas notre actualité sur notre page Facebook.